Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Gourmandise
Archives
22 avril 2010

La carte qui voyage..

Venue tout droit du Canada  (Trois Rivières) envoyée par notre amie Hélène à Michèle, ensuite à Samoise (Nadine) et aujourd'hui chez moi.

Je vous la présente devant le très beau château de Chantilly (Oise) ville princière capitale du cheval

(excusez du peu lol...)

IMG_0071_2

Château du XIV siècle, détruit en partie pendant la révolution française son propriétaire le Duc d'AUMALE en a hérité à l'âge de 8 ans

Celui-ci soucieux du patrimoine français fît appel à l'architecte Honoré DAUNET pour sa reconstruction à l'identique de 1875 à 1885 afin d'y installer de riches collections de peinture, dessins, objet d'art, livres....

En 1884, le Duc d'AUMALE veuf, ayant perdu ses 2 fils, se retrouve sans héritier et lègue de son vivant le domaine de Chantilly à l'institue de France sous réserve d'ouvrir le musée CONDE au public sans jamais permettre le prêt des oeuvres.

En 1884 il fît dont du château, 1897 décés du Duc et le 17 Avril 1898 le musée ouvre ses portes au public

Une petite page d'histoire qui j'espère vous donnera envie de venir par chez moi le visiter

Dans quelques jours départ pour Montréal, petit détour chez Hélène afin de lui permettre de faire une photo avec sa carte

et à mon retour, nouveau départ de la "carte qui voyage" pour ARPAJON (91) chez Edith

Je vous remercie de votre visite

A bientôt

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Corinne,<br /> Je viens témoigner ici que la carte qui voyage, aura déjà fait pas mal de chemin, puisqu'elle est en août au Maroc!<br /> bises
Répondre
I
Je me coucherai moins bête ce soir ! ;-)<br /> Une belle idée cette carte qui voyage.
Répondre
C
Vraiment super sympa ce blog , je suis admirative de toutes ces créations . Contente que le colis rapporté de Montréal te permette de faire de belles réalisations.<br /> Corinne .
Répondre
S
Excellent !
Répondre
C
et en plus on se cultive en venant ici !! merci ! je connais bien chantilly, d'ailleurs faut que j'emène a fille au musée du cheval !! bises
Répondre
Scrap'Gourmandise
  • Passionnée de scrap, je suis démonstratrice indépendante Stampin'Up! à CREIL (Oise) et ses environs. Je peux venir vous présenter les produits. Anime des ateliers pour la réalisation de cartes, minis albums et objets altérés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Scrap'Gourmandise
Newsletter
Publicité